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Auteur(s) : Weil Dominique ; Slupinsky Markus ; Koch Bernard ; Didierjean André ; Blasco Laure ; Atlagh Mohamed

Titre : Pourquoi pas ? des Mathématiques.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2000 Collection : IREM de Strasbourg Num. S179
Format : A4, 120 p. ISBN : 2-911446-14-3 EAN : 9782911446146

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19

Classification : D74Philosophie et éthique des mathématiques et des disciplines connexes
Lycée
 D75Philosophie et éthique des mathématiques et des disciplines connexes
Enseignement supérieur
 D79Philosophie et éthique des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E34Logique
Lycée
 E35Logique
Enseignement supérieur
 E39Logique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E44Démarche axiomatique
Lycée
 E45Démarche axiomatique
Enseignement supérieur
 E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure est conçue pour être lisible par un élève à sa sortie de terminale scientifique.
Elle l'invite à une lecture active de petits textes mathématiques lui présentant des notions incontournables au cours d'études scientifiques.
Ce fascicule comprend quatre parties pouvant être lues indépendamment et développant les thèmes suivants :
* application et fonctions vues à travers divers domaines,
* lecture accompagnée d'un texte mathématique sur les suites récurrentes et l'application logistique,
* arithmétique,
* notion d'espace vectoriel.
Entre chacune de ces parties se trouvent quelques récréations logiques.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/06/2023
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