|
Titre : Démarche de réponse en mathématique. Résultats d'une enquête à trois modalités auprès d'élèves de classe de 5e (âge moyen, 13 ans).
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1975
Collection : IREM de Stransbourg Num. I101
Format : A4, 67 p.
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e Age : 12
Classification : C23Recherches en didactique des mathématiques
Collège C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C33Processus cognitifs
Collège C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cette brochure rendent compte d'une enquête qu'ils ont menée auprès d'élèves de collège quant-à l'utilisation des symboles de la théorie des ensembles (appartient, inclus, union, intersection) ainsi que sur la compréhension des concepts d'application et de bijection. La dernière partie de l'enquête porte sur la transitivité dans une relation d'équivalence.
Mots clés :
|