Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Duval Raymond ; Pluvinage Francois

Titre : Démarche de réponse en mathématique. Résultats d'une enquête à trois modalités auprès d'élèves de classe de 5e (âge moyen, 13 ans).

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1975 Collection : IREM de Stransbourg Num. I101
Format : A4, 67 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e Age : 12

Classification : C23Recherches en didactique des mathématiques
Collège
 C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C33Processus cognitifs
Collège
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de cette brochure rendent compte d'une enquête qu'ils ont menée auprès d'élèves de collège quant-à l'utilisation des symboles de la théorie des ensembles (appartient, inclus, union, intersection) ainsi que sur la compréhension des concepts d'application et de bijection. La dernière partie de l'enquête porte sur la transitivité dans une relation d'équivalence.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional