|
Titre : Difficultés des exercices scolaires en mathématiques. Etude des comportements de réponse par enquêtes à plusieurs modalités.
English title: Difficulties of school exercises in mathematics (A study about comportments by answering with the help of inquiries in different modalities). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Schwierigkeiten der mathematischen Uebungsaufgaben in der Schule (Studie ueber das Verhalten beim Anworten auf Grund von Umfragen mit unterschiedlichen Modalitaeten). (ZDM/Mathdi)
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1977
Format : A4, 225 p. Bibliogr. p. 179-182
Type : thèse, Didactique des mathématiques, Strasbourg, 1977 Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16
Classification : A73Thèses et mémoires postdoctoraux
Collège A74Thèses et mémoires postdoctoraux
Lycée A79Thèses et mémoires postdoctoraux
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C23Recherches en didactique des mathématiques
Collège C24Recherches en didactique des mathématiques
Lycée C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C53Aspects sociologiques de l'enseignement
Collège C54Aspects sociologiques de l'enseignement
Lycée C59Aspects sociologiques de l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur réalise une série de tests sur des élèves de 11 à 16 ans pour connaître leur réaction à divers types d'exercices mathématiques. L'intention est de tester les exercices à l'aide des réactions et des erreurs des élèves, pour établir à quel point ils soutiennent la pédagogie active. C'est-à-dire à quel point ils encouragent les élèves à travailler individuellement.
Mots clés :
|