|
Titre : Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1981
Collection : IREM de Strasbourg Num. I106
Format : A4, 32 p. Bibliogr. p. 29-29
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Partant du constat que tous les textes ne sont pas également faciles à lire (sujet traité, connaissances présupposées, rédaction, ...), l'auteur présente dans cette brochure des variables rédactionnelles qui puissent être contrôlées en termes de performance de lecture.
Voici le plan de la brochure :
- Lecture et caractéristiques rédactionnelles d'un texte.
- Description quantitative des caractéristiques rédactionnelles.
- Le parallélisme lexico-syntaxique.
Mots clés :
|