Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Duval Raymond

Titre : La transparence obscure de la démarche mathématique. (à propos de la difficulté à reconnaître une bijection entre un ensemble infini et l'un de ses sous-ensembles)

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1982 Collection : IREM de Stransbourg Num. I111
Format : A4, 33 p. Notes bibliogr.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e, 4e, 3e Age : 12, 13, 14

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure est centrée sur l'enseignement de la notion d'infini. En voici le plan :
- Les conditions de reconnaissance de la bijection
- L'obstacle à la reconnaissance de la bijection
- Retour au problème de l'infini.
- En annexe, figure le questionnaire posé aux collégiens.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional