|
Titre : Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1984-1985.
Deutscher Titel: Bericht ueber den Unterrichtsversuch "Differenzierung" im Mathematikunterricht an der Sekundarschule von Ostwald in den Jahren 1984 bis 1985. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1985
Collection : IREM de Stransbourg Num. I119
Format : A4, 85 p.
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cette brochure, les auteurs rendent compte d'une expérimentation qu'ils ont menée en collège.
En voici le sommaire :
- Le cadre, les personnes, les thèmes retenus, les principaux résultats
- Le fonctionnement du module constitué par les trois classes
- Documents de travail des élèves
- Observations et évaluations
- Conclusion de l'année d'expérimentation.
Mots clés :
|