|
autre nom d'auteur : Menez-Hallez, Maryvonne ; Menez, Maryvonne
Titre : Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Reims, Reims, 1998
Format : A4, p. 103-112 Bibliogr. p. 112
ISBN : 2-86612-138-4
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 13, 14, 15, 16, 17
Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D63Textes sources, textes historiques
Collège D64Textes sources, textes historiques
Lycée D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D83Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Collège D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce chapitre, les auteures présentent le contexte des activités épistémologiques qu'elles ont menées avec leurs élèves à partir de l'oeuvre de Descartes.
Notes :
Chapitre de l'ouvrage Analyse et démarche analytique.
Mots clés :
|