Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hallez Maryvonne ; Jozeau Marie-Françoise

autre nom d'auteur : Menez-Hallez Maryvonne ; Menez Maryvonne

Titre : Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.

Editeur : IREM de Reims, Reims, 1998
Format : A4, p. 103-112 Bibliogr. p. 112
ISBN : 2-86612-138-4

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, lycée, 4ème, 3ème, 2de, 1ère, Terminale Age : 13, 14, 15, 16, 17

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, collège
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D63Etude et utilisation de textes anciens
Enseignement secondaire, collège
 D64Etude et utilisation de textes anciens
Enseignement secondaire, lycée
 D69Etude et utilisation de textes anciens
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D83Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Enseignement secondaire, collège
 D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Enseignement secondaire, lycée
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans ce chapitre, les auteures présentent le contexte des activités épistémologiques qu'elles ont menées avec leurs élèves à partir de l'oeuvre de Descartes.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Analyse et démarche analytique. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/05/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional