Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche . Ed.

Titre : Nombres et calculs. Le calcul en ligne au cycle 2.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Eduscol Paris, 2016 Collection : Ressources thématiques
Format : A4, 9 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9

Classification : B72Programmes et instructions officielles
Ecole élémentaire
 B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C72Pratiques d'enseignement
Ecole élémentaire
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F32Entiers naturels
Ecole élémentaire
 F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U32Ressources pour l'enseignant
Ecole élémentaire
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette ressource apporte des éclairages plus précis sur le calcul en ligne dont la pratique est attendue aux cycles 2 et 3, conformément aux programmes parus au bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 Ressource en ligne .
Après une introduction visant à définir le calcul en ligne et à en donner quelques exemples, le document explicite les objectifs, la progressivité des apprentissages et les stratégies d'enseignement pour cette modalité du calcul.
Une dernière partie propose quelques exemples de situations d'apprentissage.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/02/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional