|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 36-60. Tour d'Europe des systèmes éducatifs.
English title: Grand tour of educational systems. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 36-60 Bibliogr. p. 37-37
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B29Enseignement primaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B39Enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B49Enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article commence un tour d'Europe des systèmes éducatifs qui sera complété dans le bulletin suivant. Dans ce numéro sont ainsi présentés les systèmes éducatifs allemands (très détaillé suivant les divers ordres d'enseignement), belge, danois, luxembourgeois, norvégien, roumain, russe, suédois. De nombreux pays ont entrepris eux aussi des réformes dans ce domaine, l'objectif étant pour tous d'amener le plus grand nombre de jeunes au plus haut niveau possible.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Etudier en Europe".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|