|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 61-77. Vers des niveaux de références en mathématiques pour les pays de la communauté européenne.
English title: Towards a European standard in mathematics education. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 61-77 Bibliogr. p. 72-73
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La construction européenne devrait s'accompagner d'une mobilité accrue des étudiants et des travailleurs, et cela de façon aussi bien physique que virtuelle. L'hypothèse est faite par certains, notamment au sein de la CEE que cette mobilité serait facilitée par l'adoption d'un ensemble de références communes, en particulier dans les domaines de l'éducation et de la formation. L'article cherche à justifier cette idée et propose une méthodologie concernant le domaine des mathématiques ; il évoque aussi les risques et les difficultés de l'entreprise.
Notes :
Cet article présenté par François Dusson est publié sous la rubrique "Dossier : Etudier en Europe".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|