Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bardoulat Jean-Paul ; Iaeneva-Toussaint Natacha ; Legutko Marek ; Turnau Stefan

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 427. p. 171-186. Tour d'Europe des systèmes éducatifs (suite). Etudier en Europe : Le système éducatif autrichien, italien, portugais ; L'enseignement en Bulgarie ; Le baccalauréat en Pologne.
English title: Studies in Europe: The educational systems of Austria, Italy, Portugal, Bulgaria, and Poland.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 171-186 Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B29L'enseignement primaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B49L'enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Zusammenfassung

Comme promis dans le numéro précédent, les auteurs continuent le tour d'Europe des systèmes éducatifs : Autriche, Bulgarie, Italie, Portugal, Pologne. Pour la Pologne, l'organisation du baccalauréat est particulièrement détaillée. Pour chaque pays, les sources bibliographiques sont données, publications officielles ou émanant d'enseignants particuliers.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Etudier en Europe".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN