Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bardoulat Jean-Paul ; Iaeneva-Toussaint Natacha ; Legutko Marek ; Turnau Stefan

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 427. p. 171-186. Tour d'Europe des systèmes éducatifs (suite). Etudier en Europe : Le système éducatif autrichien, italien, portugais ; L'enseignement en Bulgarie ; Le baccalauréat en Pologne.
English title: Studies in Europe: The educational systems of Austria, Italy, Portugal, Bulgaria, and Poland.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 171-186 Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B29L'enseignement primaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B49L'enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Zusammenfassung

Comme promis dans le numéro précédent, les auteurs continuent le tour d'Europe des systèmes éducatifs : Autriche, Bulgarie, Italie, Portugal, Pologne. Pour la Pologne, l'organisation du baccalauréat est particulièrement détaillée. Pour chaque pays, les sources bibliographiques sont données, publications officielles ou émanant d'enseignants particuliers.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Etudier en Europe".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN