|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 303-306. Ateliers.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 303-306 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur, chercheur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La plupart des ateliers dont le compte rendu est présent dans ce Bulletin peuvent être téléchargés sur le site de la régionale Lorraine de l'APMEP.
Les comptes rendus d'autres ateliers dont la liste est ci-dessous peuvent aussi être téléchargés à la même adresse. Certains d'entre eux seront éventuellement publiés dans de prochains bulletins.
- Bouliers. Arnaud Gazagnes.
- Calculatrice et calcul formel. Bernard Parisse.
- Comment découper une lemniscate en n parties égales. Jean-Pierre Friedelmeyer.
- Diapositives et mathématiques. Jean-Luc Bresson.
- Discours des enseignants de mathématiques en classe de mathématiques. Catherine-Marie Chiocca.
- Formation, documentation et communication en mathématiques. Josiane Guibert.
- Fractions égyptiennes. Elisabeth Hébert.
- Jeu "boss d math". Christian Lapree.
- Mathématiques et fabrication. Jean-Luc Bauchat.
- Option scientifique en seconde et premières. Jean-Pierre Richeton.
- Publimath : alimentation par les IREM et par l'APMEP. Michèle Fabregas.
- Publimath : outil de formation initiale et continue des enseignants. Gérard Coppin.
- Publimath : une banque de données bibliographiques sur internet. Pierre Ettinger.
- Syracuse : échapper aux visions habituelles des nb. Naturels. Marcel Dumont.
- Théorie des jeux. Brahim Tigroussine.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|