Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Merle Michel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 449-454. Mathématiques et informatique. Informatique et enseignement des mathématiques.
English title: Mathematics and computer science. Computer science and mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 449-454  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B54Formations institutionnelles des enseignants
Lycée
 B55Formations institutionnelles des enseignants
Enseignement supérieur
 B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 Q14Ouvrages sur l'enseignement de l'informatique
Lycée
 Q15Ouvrages sur l'enseignement de l'informatique
Enseignement supérieur
 Q19Ouvrages sur l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les ordinateurs et l'informatique ont connu un développement explosif en cette deuxième moitié du XXe siècle. Les mathématiciens ont été des acteurs de cette création, à coté d'autres spécialistes. Aujourd'hui la révolution informatique s'amplifie encore avec l'Internet. Les enjeux économiques annoncés sont énormes. L'enseignement des mathématiques au Lycée et à l'Université peut-il rester à l'écart de ce mouvement ? On peut tenter d'articuler les éléments de réponse autour de trois questions :
1) Comment l'irruption des ordinateurs a-t-elle influence l'évolution des mathématiques et leur enseignement ?
2) Comment faire évoluer les programmes pour accompagner cette evolution ?
3) Quels professeurs ?

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques et informatique" préfacée par Christiane Zerhen (p. 447-448).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional