|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 540-545. Olympiades de Mathématiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2001
Format : 17 cm x 24 cm, p. 540-545 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G54Géométrie des transformations
Lycée G59Géométrie des transformations
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U44Livres d'exercices et annales
Lycée U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
A la 42e Olympiade Internationale de Mathématiques (Washington, U.S.A., 1° - 14 juillet 2001), la France a gagné 20 places et 30 points (28° avec 88/252) par rapport à la précédente (Séoul, Corée, 13 - 25 juillet 2000), ce qui incite l'association Animath à poursuivre ses efforts de préparation et de repérage des candidats, si possible avec votre aide. L'article, qui tient lieu de rubrique Problèmes, présente les 6 énoncés de l'Olympiade 2001, les statistiques comparées des Olympiades 2000 et 2001, et les solutions des trois premiers énoncés de l'Olympiade 2000, à laquelle 45 solutions ont été reçues de 16 lecteurs.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|