Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pourtier Jean-Charles

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 633-639. Une approche sensible de la géométrie.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2001
Format : 17 cm x 24 cm, p. 633-639 Bibliogr. p. 638-639
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A36Revues, article de revue
Enseignement spécialisé
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G73Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Collège
 G74Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Lycée
 G76Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Enseignement spécialisé
 G77Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Enseignement professionnel
 G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U93Matériels et média dans l'enseignement : divers
Collège
 U94Matériels et média dans l'enseignement : divers
Lycée
 U96Matériels et média dans l'enseignement : divers
Enseignement spécialisé
 U97Matériels et média dans l'enseignement : divers
Enseignement professionnel
 U99Matériels et média dans l'enseignement : divers
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'article présente la réalisation d'une exposition mathématique susceptible de circuler dans l'Académie et reproductible, en précisant les difficultés rencontrées et les solutions pratiques. L'aspect pratique est abordé, grâce à la collaboration de collègues de LP (lycée professionnel) et de SEGPA (Section d'Enseignement Général Adapté) qui ont permis de mettre au point de matériel et de mécanismes robustes et fiables.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : "Dossier : Musées et expositions" préfacée par Paul-Louis Hennequin (p. 616-617).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional