|
autre nom d'auteur : Mizar, K
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 261-262. La formation continue en construction.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 261-262 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La formation continue n'existe pas en 1960. Avec l'apparition des nouvelles technologies, de nombreux textes montrent les propositions qui émergent dans l'association et qui intéressent le Ministère. Eric Barbaeo, président de l'APMEP, présente ici un texte écrit en 1963 par Gilbert Walusinski, alors secrétaire général de l'association. Ce texte expose les questions qui se posent tant d'ordre pédagogiques que politiques concernant les nouvelles modalités d'enseignement engendrées par les nouvelles technologies...
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vers le Centenaire de l'APMEP".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|