|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 67-78. Mieux que la règle et le compas : l'origami.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 67-78 Bibliogr. p. 78-78
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G99Géométrie : divers
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur présente une approche géométrique de l'origami. De nombreuses applications, géométriques, classiques ou analytiques, en découlent. Elles sont de tout niveau, depuis les constructions géométriques de base jusqu'à la trisection de l'angle ou la résolution des équations de degré 3.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Il est également paru dans Feuille de Vigne n°122.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|