|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 525-537. Une classe tablette au collège. Une expérience d'évaluation formative avec la technologie.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 525-537 Bibliogr. p. 537-537
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e Age : 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U73Outils numériques et pédagogie
Collège U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Récit et analyse d'une expérience d'une année dans une classe de troisième où tous les élèves étaient dotés d'une tablette.
Après avoir exposé leur méthodologie, les chercheurs détaillent trois épisodes de leur observation dans la classe et montrent la progression de l'intégration des outils numériques tout autant que celle de l'évaluation formative, et tirent les conclusions de cette expérience.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il est également paru dans Mathématice n° 50.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|