Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Maurin Roger ; Miele P.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2018
Format : 17 cm x 24 cm, p. 178-190 Bibliogr. p. 185-185
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C72Pratiques d'enseignement
Ecole élémentaire
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R22Utilisations des logiciels en mathématiques
Ecole élémentaire
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est un fac-similé de celui paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 337 Ressource en ligne qui est le compte rendu d'une expérimentation liée à l'usage du micro-ordinateur dans l'enseignement élémentaire. Les auteurs décrivent les deux orientations de travail choisies pour introduire ce nouvel outil ; ce dernier suscitant une réflexion sur sa spécificité et sur la gestion et l'organisation de la classe.

L'article comporte les rubriques suivantes :
1. Première voie : - Essais d'utilisation du micro-ordinateur comme outil technologique dans la pratique quotidienne de la classe - Des jeux pour activités de club ou de loisir éducatif - L'ordinateur répétiteur - Aide à la découverte d'une notion - Aide à l'expression - Banque de savoir à consulter ou banque d'exercices
2. Deuxième voie : - L'élève programme l'ordinateur - Nos objectifs - Déroulement des séances de travail - contenu des séances de travail
3. Annexes

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional