|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 272. p. 9-51. Assemblée Générale 1970.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1970
Format : A5, p. 9-51 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce dossier figurent les textes présentés lors de l'Assemblée Générale du 10 mai 1970 à Clermont-Ferrand :
- Marie-Antoinette Touyarot : Rapport d'activité.
- Paul Vissio : Journal de bord
- Georges-Henri Clopeau : Compte-rendu financier
- Recherche d'une priorité dans nos objectifs
- Gilbert Walusinski : Moyens d'action de notre association
- Gilbert Walusinski : Sur l'animation pédagogique
- Jean-Maurice Chevallier : Rapport sur la commission du dictionnaire
- Les déclarations de candidature pour les élections pour le renouvellement partiel du Comité National
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|