|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 51-57. Insertion de la logique dans l'enseignement élémentaire.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1974
Format : A5, p. 51-57 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 9, 10
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E32Logique
Ecole élémentaire E39Logique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E42Démarche axiomatique
Ecole élémentaire E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article met l'accent sur le sens des mots utilisés à la fois en mathématiques et dans le langage courant avec des significations par fois différentes et propose quelques pistes pour que les maîtres de l'enseignement élémentaires construisent des séances d'enseignement de la logique dans leurs classes.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|