|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 139-142. Arithmétique à l'emporte-pièce.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1976
Format : A5, p. 139-142 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Langue originale : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e Age : 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C33Processus cognitifs
Collège C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F32Entiers naturels
Ecole élémentaire F33Entiers naturels
Collège F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur rend compte d'expérimentations pédagogiques menées avec des élèves de 9 à 11 ans dans le but de les faire réfléchir au rôle d'une numération.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il est également paru dans le n° 61 "Mathematic Teaching", bulletin de l'A.T.M,
(Association of Teachers of Mathemntics, Grande-Bretagne).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|