|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 317. p. 93-106. Formation des maîtres. Quelle philosophie et quelle vision des mathématiques transmet-on aux futurs enseignants.
English title: Training of teachers. Philosophy and conception of mathematics to be presented to future teachers. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Lehrerausbildung. Welche Philosophie und welche Ausblicke bzgl. der Mathematik soll man zukuenftigen Lehrern mitgeben. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1979
Format : A5, p. 93-106 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Texte final de la troisième commission du colloque de Grenoble sur la "Formation mathématique des professeurs de lycée" dans lequel sont abordés les point suivants :
1. Relations entre terminales des lycées et premier cycle universitaire
2. Culture scientifique des professeurs de matières non scientifiques
3. Lutte contre le courant "antimathématique" actuel et plus généralement contre le courant antiscientifique et antirationaliste
4. Quelques traits dominants de l'évolution de l'enseignement des mathématiques
5. Une analyse de l'activité mathématique, son enjeu pour l'enseignement
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|