Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Guillemot Marianne ; Ovaert Jean-louis

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 317. p. 93-106. Formation des maîtres. Quelle philosophie et quelle vision des mathématiques transmet-on aux futurs enseignants.
English title: Training of teachers. Philosophy and conception of mathematics to be presented to future teachers. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Lehrerausbildung. Welche Philosophie und welche Ausblicke bzgl. der Mathematik soll man zukuenftigen Lehrern mitgeben. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1979
Format : A5, p. 93-106  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Texte final de la troisième commission du colloque de Grenoble sur la "Formation mathématique des professeurs de lycée" dans lequel sont abordés les point suivants :
1. Relations entre terminales des lycées et premier cycle universitaire
2. Culture scientifique des professeurs de matières non scientifiques
3. Lutte contre le courant "antimathématique" actuel et plus généralement contre le courant antiscientifique et antirationaliste
4. Quelques traits dominants de l'évolution de l'enseignement des mathématiques
5. Une analyse de l'activité mathématique, son enjeu pour l'enseignement

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional