|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 344. p. 317-323. Toujours les limites.
English title: Limits. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Grenzwerte (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 317-323 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement I2Applications et fonctions d'une variable réelle
Résumé :La notion de limites est formalisée en classe de Première C ou E ainsi qu'en classe de Terminale. L'auteur de cet article examine la définition de la limite d'une fonction donnée dans les programmes officiels ainsi que dans différents manuels scolaires.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|