Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gers Jean-Noël

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 351. p. 850-859. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 850-859  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : collège, 6ème Age : 11

Résumé :

Ce texte rend compte d'une expérience visant à faire utiliser le langage LOGO par des élèves présentant de gros retards scolaires (14 ans en sixième). Dans les activités d'apprentissage mises en place, deux facteurs interviennent de façon importante à savoir le groupe-classe et l'enseignant. Les domaines mathématiques explorés portent sur le calcul algébrique, les statistiques, les jeux d'aventure, la grammaire.

Le plan de l'article est le suivant :
1. La chasse au trésor
2. Encodage/décodage de calculs
3. Ecriture automatique
4. Représentation graphique de populations

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/07/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN