Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gers Jean-Noël

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 351. p. 850-859. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 850-859  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème Age : 11

Classification : A36Revues, article de revue
Enseignement spécialisé
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P46Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Enseignement spécialisé
 P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce texte rend compte d'une expérience visant à faire utiliser le langage LOGO par des élèves présentant de gros retards scolaires (14 ans en sixième). Dans les activités d'apprentissage mises en place, deux facteurs interviennent de façon importante à savoir le groupe-classe et l'enseignant. Les domaines mathématiques explorés portent sur le calcul algébrique, les statistiques, les jeux d'aventure, la grammaire.

Le plan de l'article est le suivant :
1. La chasse au trésor
2. Encodage/décodage de calculs
3. Ecriture automatique
4. Représentation graphique de populations

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/06/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional