|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 850-859. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 850-859 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A36Revues, article de revue
Enseignement spécialisé A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P46Langages de programmation
Enseignement spécialisé P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte rend compte d'une expérience visant à faire utiliser le langage LOGO par des élèves présentant de gros retards scolaires (14 ans en sixième). Dans les activités d'apprentissage mises en place, deux facteurs interviennent de façon importante à savoir le groupe-classe et l'enseignant. Les domaines mathématiques explorés portent sur le calcul algébrique, les statistiques, les jeux d'aventure, la grammaire.
Le plan de l'article est le suivant :
1. La chasse au trésor
2. Encodage/décodage de calculs
3. Ecriture automatique
4. Représentation graphique de populations
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|