|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 470-473. Des élèves des sections "mécanique-auto" manipulent des ordinateurs et programment en micro-prolog.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 470-473 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C77Pratiques d'enseignement
Enseignement professionnel C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation
Lycée P47Langages de programmation
Enseignement professionnel P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article rend compte d'une expérience d'introduction de l'informatique en première année de mécanique auto.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Second cycle court".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|