Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cartron Jeannine

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 25-32. Illustration de la problématique 8 : traitement et représentations de données statistiques.
English title: Illustration of the problematic 8: treatment and representation of statistical data (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Veranschaulichung der problematischen Achten: Behandlung und Darstellung statistischer Daten. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 25-32  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : calculatrice, instruments de dessin Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K43Statistiques descriptive et analyse des données
Collège
 K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article est une présentation d'activités réalisables en classe de 6e et 5e. Dans une première partie, l'auteur présente deux activités réalisées simultanément dans trois collèges, avec échanges, et pendant plusieurs années, avant de faire, dans une deuxième partie, quelques commentaires liés à l'expérimentation, concernant en particulier la richesse des échanges entre collégiens.
Chacune des deux activités repose sur la réalisation d'une enquête et le traitement de l'information recueillie.
Après description de chacune de ces activités, l'auteur analyse de façon fort intéressante les moments forts de cette expérience, et en particulier les différences liées aux origines géographiques différentes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 24/01/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional