|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 313-318. Activités géométriques à l'école élémentaire. Compléments aux programmes et instructions du 13 mai 1985.
English title: Geometrical activities at elementary level. Complements to the syllabus of 13 May 1985. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Geometrische Aktivitaeten in der Grundschule. Ergaenzungen zum Lehrplan vom 13.5.1985. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 313-318 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B72Programmes et instructions officielles
Ecole élémentaire B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G12Ouvrages sur la géométrie et son enseignement
Ecole élémentaire G19Ouvrages sur la géométrie et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est centré sur la géométrie à l'école élémentaire. Voici le plan de l'article :
- Le champ des activités : objets physiques, objets géométriques
- Les activités à conduire avec ces objets
- Réflexion sur les méthodes
- Problèmes posés par l'évaluation.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|