|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 7-25. Vers la rotation en seconde.
English title: The rotation in high school. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Drehung in der Oberstufe. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 7-25 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G54Géométrie des transformations
Lycée G59Géométrie des transformations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article constitue la synthèse des études réalisées par les groupes de travail de l'académie de Besançon en 1990-1991 sur des séquences d'apprentissage concernant le domaine des rotations. Il contient la fiche protocole sur le thème de la rotation, des activités dans lesquelles sont précisés les objectifs et une synthèse, des exercices et le contrôle.
Le sommaire de l'article est le suivant :
1. Fiche protocole - Thème : la rotation - Activités - Objectifs et synthèse - Exercices - Contrôle
2. Annexes
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|