Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Fornallaz Jean-Pierre ; Magnenet Michel

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 7-25. Vers la rotation en seconde.
English title: The rotation in high school. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Drehung in der Oberstufe. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 7-25  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G54Géométrie des transformations
Lycée
 G59Géométrie des transformations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article constitue la synthèse des études réalisées par les groupes de travail de l'académie de Besançon en 1990-1991 sur des séquences d'apprentissage concernant le domaine des rotations. Il contient la fiche protocole sur le thème de la rotation, des activités dans lesquelles sont précisés les objectifs et une synthèse, des exercices et le contrôle.

Le sommaire de l'article est le suivant :
1. Fiche protocole - Thème : la rotation - Activités - Objectifs et synthèse - Exercices - Contrôle
2. Annexes

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 06/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional