|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 389-396. Charte de l'A.P.M.E.P. proposée par le Comité National du 19 juin 1992 à l'approbation des adhérents de l'Association. LES MATHEMATIQUES ET L'ENSEIGNEMENT QUE NOUS SOUHAITONS POUR LES TEMPS FUTURS.
English title: The Charta of the A.P.M.E.P. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Charta des A.P.M.E.P. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 389-396 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, poursuit, dans ce texte prospectif, sa réflexion sur les mathématiques, l'enseignement et l'école, qu'il faudrait mettre en place dans les prochaines années. Ce texte est la suite de la charte de Chambéry, celle de Caen, et du texte d'orientation.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Editorial".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|