|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 421-427 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I14Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Lycée I15Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Enseignement supérieur I19Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée R25Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement supérieur R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U74Outils numériques et pédagogie
Lycée U75Outils numériques et pédagogie
Enseignement supérieur U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente des résultats qu'il a défendus dans son mémoire de didactique portant sur le statut des calculatrices graphiques pour le maître ou pour l'élève.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1995 à Grenoble.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|