Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Trouche Luc

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 421-427  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I14Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Lycée
 I15Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Enseignement supérieur
 I19Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R25Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement supérieur
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U74Outils numériques et pédagogie
Lycée
 U75Outils numériques et pédagogie
Enseignement supérieur
 U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur de cet article présente des résultats qu'il a défendus dans son mémoire Ressource en ligne de didactique portant sur le statut des calculatrices graphiques pour le maître ou pour l'élève.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1995 à Grenoble.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/07/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional