|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 744-746. Le mot CONSTRUIRE dans les sujets du baccalauréat.
English title: The use of the word TO CONSTRUCT in final examinations. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 744-746 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E44Démarche axiomatique
Lycée E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans les textes de Baccalauréat, le verbe construire est le plus souvent synonyme de placer (pour un point) ou de tracer (pour une courbe) ; néanmoins un doute subsiste dans certains cas sur ce qui est attendu des candidats.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mots flous".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|