|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.
English title: An approach by literature to the notion of dimension. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 347-351 Bibliogr. p. 352-353
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G94Géométrie : divers
Lycée G99Géométrie : divers
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu d'un atelier animé par Rémi Langevin lors du séminaire annuel de l'association en mai 1998. Atelier au cours du quel l'auteur montre qu'il est possible d'aborder les notions mathématiques à travers l'histoire et en particulier à partir de textes historiques. Les textes proposés conduisent à une approche de la notion de dimension.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Le séminaire 1998".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|