|
Titre : La mathématique au Collège d'Enseignement Technique. Supplément au Bulletin de l'APMEP N° 308.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Collection : Publication de l'APMEP Num. 018
Format : A5, 32 p. ISSN : 0291-0578
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e, 4e, 3e, lycée professionnel, 2de, 1re Age : 12, 13, 14, 15, 16
Classification : B3Enseignement secondaire C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques U3Ressources pour l'enseignant
Résumé :Dès l'ouverture des IREM des professeurs de l'enseignement technique, soucieux devant les difficultés rencontrées dans leurs classes - qui regroupaient bon nombre d'élèves en échec scolaire - sont venus y réfléchir pour rendre plus efficaces leurs méthodes de travail. Claude Pagano et Jean Blion ont fait partie de ces pionniers. Ils ont écrit cette brochure dont le sommaire indique leurs préoccupations principales du moment :
A) L'APMEP et les CET
B) Le calcul au CET (classes de CAP en 3 ans)
C) Recherche : "Graphes en première année de CET"
D) La linéarité en CET
E) Critique d'un sujet d'examen
Notes :
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|