|
Titre : Losanges. N° 5. p. 11-20. Le concept de fonction au fil du temps.
English title: The concept of function in the course of time. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef) Mons, 2009, Belgique
Format : A4, p. 11-20 Bibliogr. p. 19-20
ISSN : 2032-0264
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E29Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I29Applications et fonctions d'une variable réelle
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K69Distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, les auteurs évoquent succinctement quelques étapes marquantes dans l'étude d'un concept central en mathématiques, celui de fonction. Ils expliquent comment les mathématiciens ont pressenti, puis créé et développé ce concept. Ils dégagent de ce parcours certaines idées pour l'enseignement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Réflexions"
Losanges est une revue de la Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef) qui s'adresse aux enseignants de l'enseignement élémentaire à l'enseignement supérieur.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site SBPM - Losanges
Mots clés :
|