|
Titre : Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire). Construction du nombre et de l'addition.
Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1996
Collection : IREM d'Aquitaine Num. B 48
Format : A5, 90 p.
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7
Classification : C62Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Ecole élémentaire C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C82Questions d'évaluation
Ecole élémentaire C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F22Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole élémentaire F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs proposent une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire) faisant appel à des activités de type individuel, ou pouvant se faire au cours d'activités intégrées dans le cours de la classe.
Les résultats de ces évaluations, doivent permettre à chaque maître de :
- situer les compétences de leurs élèves par rapport à celles à acquérir au cycle 2
- bâtir une progression personnalisée et bien adaptée aux enfants.
Notes :
Cette brochure est une réédition de la brochure "Evaluation continue CP : dénombrer et calculer" publiée en 1989 dans un "Chantier Maths" de Inspection Académique Gironde.
Mots clés :
|