Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salin Marie-Helène ; Briand Joël

Titre : Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire). Construction du nombre et de l'addition.

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1996 Collection : IREM d'Aquitaine Num. B 48
Format : A5, 90 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7

Classification : C62Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Ecole élémentaire
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C82Questions d'évaluation
Ecole élémentaire
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F22Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole élémentaire
 F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs proposent une évaluation continue en première partie de cycle 2 (cours préparatoire) faisant appel à des activités de type individuel, ou pouvant se faire au cours d'activités intégrées dans le cours de la classe.

Les résultats de ces évaluations, doivent permettre à chaque maître de :
- situer les compétences de leurs élèves par rapport à celles à acquérir au cycle 2
- bâtir une progression personnalisée et bien adaptée aux enfants.

Notes :
Cette brochure est une réédition de la brochure "Evaluation continue CP : dénombrer et calculer" publiée en 1989 dans un "Chantier Maths" de Inspection Académique Gironde.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 31/01/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional