|
Titre : 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Rennes, Rennes, 2002
Format : 16,8 cm x 24 cm, p. 487-512 Bibliogr. p. 512-512
ISBN : 2-85728-059-9 EAN : 9782857280590
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : D64Textes sources, textes historiques
Lycée D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I34Suites et séries
Lycée I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte est issu des recherches menées dans le cadre d 'un groupe de travail IREM. L'objectif est de rédiger un chapitre sur les suites pour les élèves d'une classe de Première dans lequel l'histoire est un élément du cours. L'étude des suites arithmétiques et des suites géométriques sont étudiées à l'aide des éléments d'algèbre d'Euler, par exemple.
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Le problème 3A+1
- Généralités sur les suites
- Suites arithmétiques
- Suites géométriques
- Exercices.
Notes :
Chapitre de 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
Mots clés :
|