|
Titre : 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Rennes, Rennes, 2002
Format : 16,8 cm x 24 cm, p. 487-512 Bibliogr. p. 512-512
ISBN : 2-85728-059-9 EAN : 9782857280590
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : D6Textes sources, textes historiques D8Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation I3Suites et séries
Résumé :Ce texte est issu des recherches menées dans le cadre d 'un groupe de travail IREM. L'objectif est de rédiger un chapitre sur les suites pour les élèves d'une classe de Première dans lequel l'histoire est un élément du cours. L'étude des suites arithmétiques et des suites géométriques sont étudiées à l'aide des éléments d'algèbre d'Euler, par exemple.
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Le problème 3A+1
- Généralités sur les suites
- Suites arithmétiques
- Suites géométriques
- Exercices.
Notes :
Chapitre de 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
Mots clés :
|