|
Titre : La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
English title: From the theory of proportions to the theory of real numbers. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1997
Format : 17 cm x 24 cm, p. 295-318 Bibliogr. p. 316-318
ISBN : 2-902498-00-4 EAN : 9782902498000
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur
Classification : D29Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D39Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F59Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F79Mesures et unités
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F89Rapports et proportions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce chapitre présente une liste de textes centrés sur la question "qu'est ce qu'un nombre réel ?". Des étapes du processus historique qui ont conduit les mathématiciens à considérer les rapports géométriques comme des nombres y sont développés.
Notes :
Chapitre de l'ouvrage La mémoire des nombres.
Mots clés :
|