|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 321. p. 755-774. Regard sur la numération.
English title: Place value systems. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Stellenwertsysteme. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1979
Format : A5, p. 755-774 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10
Classification : A3Revues, article de revue C2Recherches en didactique des mathématiques F3Entiers naturels
Résumé :Ce compte rendu d'une enquête portant sur divers aspects de la numération aux trois niveaux (CP, CE, CM), de l'école primaire met en relief un certain nombre de difficultés portant sur :
- le comptage de 10 en 10 ou de 20 en 20,
- la distinction nombre de dizaines et chiffre des dizaines,
- l'établissement du lien existant entre l'écriture d'un nombre et sa décomposition polynomiale.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes didactiques".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |