|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 71-77. Calculateurs et comportements.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 71-77 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e Age : 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C43Aspects affectifs: motivation, anxiété, sentiments, image de soi, compétences et aptitudes. Personnalité, Créativité, Traits de caractères...
Collège C49Aspects affectifs: motivation, anxiété, sentiments, image de soi, compétences et aptitudes. Personnalité, Créativité, Traits de caractères...
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q23Aspects affectifs, personnalité (motivation, anxiété, intérêt, attitudes, sentiments, image de soi, compétences et aptitudes, créativité, traits de caractère) dans l'enseignement de l'informatique
Collège Q29Aspects affectifs, personnalité (motivation, anxiété, intérêt, attitudes, sentiments, image de soi, compétences et aptitudes, créativité, traits de caractère) dans l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Collège R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U53Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Collège U59Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article rendent comte d'une enquête portant sur l'étude des comportements liés à l'utilisation de matériel informatique.
Voici le plan de l'article :
- Historique
- Objectifs
- Dispositif expérimental
- Perspectives.
- En annexe, figure le questionnaire utilisé.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Informatique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |