|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
English title: An experience in a class of level sup TC: the 'forum correction'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ein Erfahrungsbericht in der Klasse Sup TC: Das 'Forum correction'. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 643-658 Bibliogr. p. 658-658
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19
Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C35Processus cognitifs
Enseignement supérieur C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R55Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Enseignement supérieur R59Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu d'une expérimentation pédagogique classe préparatoire aux grandes écoles commerciales réalisée en 1987 visant à introduire un type nouveau de situation de classe : le forum correction qui s'inspire en partie de la situation de débat scientifique (correction collective et autogérée d'exercices préparés par les élèves). Ce compte rendu comporte une analyse du déroulement, des résultats obtenus par rapport aux objectifs voulus.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Didactique".
Son intérêt est dû au fait que les élèves de cette classe étaient issu(e)s de sections G (devenue STT).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|