|
![]() ![]() |
Titre : La mathématique au Collège d'Enseignement Technique. Supplément au Bulletin de l'APMEP N° 308.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Collection : Publication de l'APMEP Num. 018
Format : A5, 32 p. ISSN : 0291-0578
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème, lycée professionnel, 2de, 1ère Age : 12, 13, 14, 15, 16
Classification : B33L'enseignement secondaire
Collège B37L'enseignement secondaire
Enseignement professionnel B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Collège C67Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement professionnel C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Collège U37Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement professionnel U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dès l'ouverture des IREM des professeurs de l'enseignement technique, soucieux devant les difficultés rencontrées dans leurs classes - qui regroupaient bon nombre d'élèves en échec scolaire - sont venus y réfléchir pour rendre plus efficaces leurs méthodes de travail. Claude Pagano et Jean Blion ont fait partie de ces pionniers. Ils ont écrit cette brochure dont le sommaire indique leurs préoccupations principales du moment :
A) L'APMEP et les CET
B) Le calcul au CET (classes de CAP en 3 ans)
C) Recherche : "Graphes en 1ère année de CET"
D) La linéarité en CET
E) Critique d'un sujet d'examen
Notes :
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|
![]() ![]() |