Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Audin Pierre ; Duchet Pierre

Titre : Mille classes, mille chercheurs : un millième.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989 Collection : Publication de l'APMEP Num. 074
Format : A4, 86 p. ISBN : 2-902680-50-3 EAN : 9782902680504  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16

Classification : A84Médiation, popularisation
Lycée
 A89Médiation, popularisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C34Processus cognitifs
Lycée
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure relate une expérience : l'intervention d'un chercheur du CNRS dans deux classes de première scientifique en 1985-86, dans le cadre du soutien apporté par la recherche à des projets élaborés dans les lycées. Elle comporte : trois conférences-débats avec les élèves ; des interviews par des élèves sur les motivations, le travail et la vie d'un chercheur ; des impressions ou propositions formulées par des élèves, leur professeur ou le chercheur.
Pour ouvrir la recherche aux lycéens, quelques problèmes sont posés en exemple : les quatre couleurs et d'autres questions illustrant l'usage des graphes, le théorème de Pythagore et les rotations, fonctions, problèmes de réflexion logique, ...

Notes :

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l'APMEP

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional