|
Titre : Le Miroir des maths. N° 14.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2015
Format : A4, 28 p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1969-7929 (imprimé) - 1760-6500 (en ligne)
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
- Danielle Salles : Annonces et mots fléchés
- Gilles Damamme : Editorial
- Gilles Damamme : Une vie digne d'être vécue
- Jacques Faisant : Les tests d'équivalence et de non-infériorité : peut-on "démontrer" l'hypothèse nulle ?
- Michel Soufflet : Point de vue : Les réformes de l'enseignement des mathématiques
- Loïc Coulombel et Jacques Duval : Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège
- Pierre Ageron : Notes de lecture de l'ouvrage Récréations mathématiques au Moyen Age
- Pierre Ageron : Décrire la circonférence d'une poire
Notes :
Mots clés :
|