Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François ; Dupuis Claire

Titre : La proportionnalité et son utilisation.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1980 Collection : IREM de Strasbourg Num. I105
Format : A4, 147 p. Bibliogr. p. 97-98

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F89Rapports et proportions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure est issue du projet de recherche "Cohérence du monde scolaire perçu par l'élève : exemple de l'utilisation des nombres dans l'enseignement secondaire".

Voici le sommaire :
- Introduction
- Elaboration des questions, variables d'énoncés
- Tableaux synoptiques des questions posées et commentaires
- Passation de l'enquête
- Principaux résultats
- Codage des réponses et identification des élèves
- Résultats des tris des réponses en mathématiques
- Résultats des tris des réponses en physique
- Résultats des tris des réponses en géographie
- Les analyses factorielles de correspondance : questions générales relatives à cette enquête
- Analyse de la population complète. Variables principales : mathématiques
- Analyses complémentaires.
- En annexe figurent les questionnaires posés aux élèves et les analyses factorielles des correspondances.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional