Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Strasbourg . Ed.

Titre : The Influence of computers and informatics on mathematics and its teaching. Strasbourg 25 - 30 March 1985, supporting papers. (L'influence des ordinateurs et de l'informatique sur les mathématiques et leur enseignement. Strasbourg 25-30 mars 1985, document de travail.)

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1985 Collection : IREM de Stransbourg Num. I118
Format : A4, 321 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français, Anglais, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P79Sociologie et éthique de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce document contient les documents de travail rédigés en vue du Colloque organisé par la Commission Internationale sur l'Enseignement des Mathématiques (CIEM) à Strasbourg les 25-30 mars 1985.
En voici la liste :
- M. F. Atiyah : Mathematics and the computer revolution
- R. Strasser : Comment on the ICMI-paper
- R. Kapadia : Rigour and relevance in mathematics
- M. Yamaguti : The influence of computer and informatics on mathematics
- M. Yamaguti : On some multigrid finite difference schemes which describe everywhere non differentiable functions
- K. Kuck : Uber ergodische, nicht-monotone lernende Automaten
- N. G. De Bruijn : Contributions to the ICMI discussion
- D. L. Salinger : The effect of computer on the teaching of mathematics
- H. Murakami, H. Masato : The progress of computers and mathematical education
- L. A. Steen : Living with a new mathematical species
- J. Calmet : Introducing computer algebra to users and students
- G. Bitter : First year result of the microcomputer assisted mathématics remediation project at Arizona State University
- E. Dubinski : Computer experience as an aid in learning mathematics concepts
- L. H. Klinger : Bemerkungen zu "the influence of computers ..."
- M. Thorne : Computers as a university mathematics teaching aid : toward a stratagy
- J. Stern : Réflexion sur certaines base de l'informatique
- M. Otte : Was ergibt sich aus des GrundlagenKrise der Mathematik ? P. Boieri, A. R. Scarfiotti : Personnal computer in teaching basic mathematical courses
- R. Biehler : Comments on the ICMI-Paper
- J. Niman : The influence of microcomputers J. S. Okon : Computer assited instruction in undergruate mathematics
- A. K. Seda : Computer sicience and the mathematics curriculum
- J. Guidy Wandja : Contributions on symposium
- Meissner : Some cmments responding to the ICMI discussion document
- J. Harthong : Eléments pour une théorie du continu
- Rice, Seidman : Eléments pour une théorie du continu
- T. A. Jenkyns, E. R. Muller : Discret mathematics course be ?
- K. P. Bogart : What should a Discret mathematics be ?
- K. D. Lane : Symbolic manipulators and the teaching of college mathematics
- D. R. Stoutemyer : Using computer symbolic mathematics for learning by discovery
- Ollongren : Formules manipulations in teaching perturbation methods
- C. Kimberling : Conics
- IREM de Strasbourg : Expériences sur les aspects de l'informatique à l'enseignement des mathématiques
- H. Burckhardt : Computer aware curricula : ideas and realisation
- O. Takenouchi : Computers in the beginner's courses of the calculus
- D. Talle : Visualizing calculus concepts using a computer
- Hodgson et al. : Introductory calculus in 1990
- B. Winkelmann : The impact of the computer on the teaching of analysis
- A. Engel : Algorithmic aspects of statistics
- L. Rade : Report on ISI roud table conference in Canberra (in august 1984)
- D. J. Saunders : Computer animations in mathematics teaching at the Open University
- J. Mason : What happens when you swith off the machine ?


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional