Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dupuis Claire ; Egret Marie-Agnès ; Guin Dominique

Titre : Logo 3. Programmation structurée, présentation et analyse de situations.
Deutscher Titel: LOGO 3. Strukturiertes Programmieren. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1987 Collection : IREM de Strasbourg Num. S129
Format : A4, 88 p. Bibliogr. p. 86-87

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e Age : 13

Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P43Langages de programmation
Collège
 P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 Q83Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Collège
 Q89Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Ressources pour l'enseignant
Collège
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation menée avec des élèves de Quatrième sur un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage et la programmation structurée (il a été suivi par une introduction de la récursivité qui est l'objet d'une autre brochure Ressource en ligne ).
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "Présentation des différentes séances" avec leurs objectifs et nos commentaires. La partie "Présentation des différents tests" permet d'estimer les acquis et les difficultés des élèves au cours de cet apprentissage.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional