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Titre : Logo 3. Programmation structurée, présentation et analyse de situations.
Deutscher Titel: LOGO 3. Strukturiertes Programmieren. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1987
Collection : IREM de Strasbourg Num. S129
Format : A4, 88 p. Bibliogr. p. 86-87
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e Age : 13
Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P43Langages de programmation
Collège P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q83Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Collège Q89Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Ressources pour l'enseignant
Collège U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation menée avec des élèves de Quatrième sur un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage et la programmation structurée (il a été suivi par une introduction de la récursivité qui est l'objet d'une autre brochure
).
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "Présentation des différentes séances" avec leurs objectifs et nos commentaires. La partie "Présentation des différents tests" permet d'estimer les acquis et les difficultés des élèves au cours de cet apprentissage.
Mots clés :
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