|
Titre : Logo 4. Récursivité, présentation et analyse de situations.
Deutscher Titel: Logo 4. Rekursivitaet. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Collection : IREM de Strasbourg Num. S139
Format : A4, 75 p. Bibliogr. p. 75-75
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e Age : 13, 14
Classification : C7Pratiques d'enseignement P4Langages de programmation Q8Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique U3Ressources pour l'enseignant
Résumé :Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation d'enseignement de la récursivité menée avec des élèves de 3e. Ces élèves ont suivi en 4e un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage de la programmation structurée dont la description et l'analyse figurent dans une autre publication de l'IREM de Strasbourg LOGO 3.
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "présentation des différentes séances" avec les objectifs et des commentaires.
Mots clés :
|