|
Titre : Logo 4. Récursivité, présentation et analyse de situations.
Deutscher Titel: Logo 4. Rekursivitaet. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Collection : IREM de Strasbourg Num. S139
Format : A4, 75 p. Bibliogr. p. 75-75
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e Age : 13, 14
Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P43Langages de programmation
Collège P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q83Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Collège Q89Progressions et séquences d'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Ressources pour l'enseignant
Collège U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation d'enseignement de la récursivité menée avec des élèves de 3e. Ces élèves ont suivi en 4e un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage de la programmation structurée dont la description et l'analyse figurent dans une autre publication de l'IREM de Strasbourg LOGO 3.
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "présentation des différentes séances" avec les objectifs et des commentaires.
Mots clés :
|