|
Titre : Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Comparaison entre début et fin d'année.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Collection : IREM de Strasbourg Num. I129
Format : A4, 32 p.
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Un questionnaire a été élaboré, proposé, dépouillé et analysé à une population d'élèves de sixième qui avaient répondu à l'évaluation nationale de début d'année scolaire 1989-90. L'analyse a permis, d'une part de repérer l'assimilation des programmes de sixième sur la géométrie et les pratiques numériques. Et d'autre part, de pointer les caractéristiques des réponses de début d'année associées à des comportements de réussite ou d'échec en fin d'année.
Notes :
Voir la brochure intitulée Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Rapport.
Mots clés :
|