Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François. Dir.

Titre : Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Comparaison entre début et fin d'année.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990 Collection : IREM de Strasbourg Num. I129
Format : A4, 32 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11

Classification : C83Questions d'évaluation
Collège
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Un questionnaire a été élaboré, proposé, dépouillé et analysé à une population d'élèves de sixième qui avaient répondu à l'évaluation nationale de début d'année scolaire 1989-90. L'analyse a permis, d'une part de repérer l'assimilation des programmes de sixième sur la géométrie et les pratiques numériques. Et d'autre part, de pointer les caractéristiques des réponses de début d'année associées à des comportements de réussite ou d'échec en fin d'année.

Notes :
Voir la brochure intitulée Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Rapport. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional