|
||
PUBLIMATH
? Des fiches Un glossaire Historique Comité éditorial 2018-2019 Fonctionnement du comité éditorial Prévisions 2018-2019 Bilan 2017-2018 |
Fonctionnement du comité éditorial
Les membres de l’équipe se réunissent quatre fois par an. Lors de ces réunions, ils font une synthèse du travail effectué (fiche, notice, support informatique) depuis la réunion précédente, apportent des améliorations au fonctionnement de la base et choisissent les orientations à donner aux actions futures. Ils se répartissent le travail d’indexation et de relecture. Entre les réunions, ils restent en contact par courrier électronique et les tâches sont effectuées en utilisant leur matériel personnel. 1. lire l’ouvrage (cela peut être fort long s'il est repensé par rapport à des ouvrages voisins, pour mieux le caractériser) ; 2. faire le résumé et la liste de mots et phrases clés, les confronter à la liste des mots clés de la base ; 3. saisir les données bibliographiques ; 4. harmoniser la fiche dans l’esprit général de la base ; 5. apporter les corrections de contenu et de forme ; 6. insérer la fiche dans la base ; 7. vérifier la fiche et lui apporter des modifications au fur et à mesure des améliorations de l’ensemble. Les fiches sont rédigées par les membres de l'équipe, par les correspondants dans les IREM ou par les comités de rédaction des revues publiées par les associations partenaires ou amies. Tout internaute peut proposer une modification grâce à l'icône Aidez-nous à améliorer cette fiche ou une nouvelle fiche grâce à un formulaire de saisie accessible à partir du bouton Proposer une fiche situé dans le menu à droite de cet écran ou de celui de la page d'accueilde la base. Elles sont éditées par Michèle Bechler. - le domaine concerné (cf. liste des domaines ) ; - une définition concise, un énoncé, des informations précisant le contexte d'utilisation ou une biographie, etc. - les synonymes figurant dans la base ; - des équivalents étrangers (en préparation) ; - des liens internes à la base et externes apportant des informations complémentaires. Tout internaute peut proposer une modification grâce à l'icône "Aidez-nous à améliorer cette notice" qui figure en bas de chaque notice. - la conversion des fiches en HTML, dans un format adapté (fiche réduite, fiche complète) permettant la recherche et la navigation par mots-clés, avec création des index complets des mots clés et des auteurs ; - l'interface du formulaire d'interrogation avec un moteur de recherche par l'intermédiaire d'un script cgi sur le serveur ; - l'adaptation du moteur de recherche (Swish-e) aux exigences particulières de l'application (contraintes dues au français, lettres accentuées, etc.). En effet la mise à jour du site est quasi quotidienne. |
|
|